Calendrier de la saison

Juin 2021
20 : Pavia (IT) - Le Lac des cygnes
22 : Brescia (IT) - Le Lac des cygnes
24 : Vicenza (IT) - Le Lac des cygnes
Ballet de l'Opéra national du Rhin

Ballet de l'Opéra national du Rhin

Centre chorégraphique national
 
Direction : Bruno Bouché
Créé en 1972, le Ballet de l'Opéra national du Rhin est une troupe au savoir-faire et à la qualité unanimement reconnus. Elle est une des rares compagnies françaises à défendre un répertoire riche et éclectique du baroque au moderne, du classique au contemporain pour donner à voir la danse dans tous ses états. Pour cela, elle dispose d'une troupe de 32 artistes permanents venus du monde entier et qui, outre une solide formation académique initiale, sont capables d'appréhender en profondeur les styles les plus divers. La compagnie tourne en France et à l'étranger, mais est également fortement engagée dans le développement chorégraphique des villes de Strasbourg, Mulhouse et Colmar et de sa région afin de former un public ouvert à tous les styles et à tous les langages.
En septembre 2017, Bruno Bouché a pris la direction de la compagnie avec la ferme intention de l'ancrer comme un ballet européen au 21e siècle. Sa ligne artistique audacieuse conduit le ballet vers des œuvres résolument contemporaines et exigeantes, offrant une esthétique et une dramaturgie d'une grande rigueur.

 

37_bnrpoursite.jpg

Calendrier de la saison

Juin 2021
20 : Pavia (IT) - Le Lac des cygnes
22 : Brescia (IT) - Le Lac des cygnes
24 : Vicenza (IT) - Le Lac des cygnes

Au répertoire

Temps forts de la saison

À la direction du ballet, Bruno Bouché poursuit son cycle « Musique & Danse » et proposera en décembre 2020 le programme Danser Mozart au XXIe siècle en collaboration avec les chorégraphes Rubén Julliard, et Marwik Schmitt.
En janvier 2021, Bruno Bouché créera pour la compagnie la pièce Les Ailes du désir. S'inspirant du chef-d'œuvre cinématographique de Wim Wenders, son intention est d'explorer par la musique et le geste dansé le mystère absolu de l'incarnation. «Chaque frisson de la chair, chaque émoi des sens est une expérience ineffable qui, instantanément, crée en nous un fulgurant sentiment de synesthésie et d'union entre le corps et l'âme.»
L'année 2021 célébrera le centième anniversaire de naissance d'Astor Piazzola. À cette occasion, la compagnie présentera en avril l'opéra-tango Maria de Buenos Aires.