Calendrier de la saison

Septembre 2020
26 : Mondragón (ES) - #56
Octobre 2020
31 : Pamplona (ES) - #56
Novembre 2020
06 : Valladolid, Laguna de Duero (ES) - Bat
21 : Valladolid, Medina del Campo (ES) - Bat
22 : Palma de Mallorca (ES) - Bat
Décembre 2020
18 : San Sebastian (ES) - #56
Fevrier 2021
12 : Huesca (ES) - Bat
Dantzaz

Dantzaz

Structure associée au Malandain Ballet Biarritz
 
Directrice artistique : Adriana Pous 

Implanté à Donostia/San Sebastián en Espagne depuis 2002, Dantzaz est un centre de création et de production chorégraphique. Il œuvre à la professionnalisation des danseurs, des chorégraphes mais également de tous les futurs professionnels du secteur (techniciens, costumiers, chargés de production...). À ce jour, ce sont 130 danseurs de plus de vingt pays qui ont fait partie de Dantzaz et nombre d'entre eux font aujourd'hui partie des meilleures formations internationales. En plus d'offrir à de nouvelles valeurs de la chorégraphie, telles que Martin Hariague, un outil idéal pour venir concevoir et créer, il collabore avec des créateurs locaux et internationaux et effectue un important travail de médiation et de diffusion sur la région.
 
Dantzaz est une structure associée au Malandain Ballet Biarritz. Cette coopération est destinée à renforcer les projets des deux structures par la mutualisation de leurs compétences respectives. Ensemble, ils facilitent la diffusion des œuvres créées par l'Artiste associé au Malandain Ballet Biarritz, Martin Harriague. Ils renforcent la formation des jeunes danseurs européens, en favorisant l'exigence technique et l'éclectisme esthétique. Ils leur offrent un entraînement quotidien et invitent des chorégraphes locaux et internationaux à créer pour le groupe. Cette coopération permet également de renforcer le soutien des chorégraphes implantés au sein de l'Eurorégion dans le développement de leur travail chorégraphique et la valorisation de la diffusion des œuvres créées au sein d'un réseau réunissant plusieurs partenaires du territoire. Enfin, ils permettent le développement des parcours de sensibilisation aux œuvres à destination de différents publics de l'Eurorégion.
44_dtzphoto1.jpg

Calendrier de la saison

Septembre 2020
26 : Mondragón (ES) - #56
Octobre 2020
31 : Pamplona (ES) - #56
Novembre 2020
06 : Valladolid, Laguna de Duero (ES) - Bat
21 : Valladolid, Medina del Campo (ES) - Bat
22 : Palma de Mallorca (ES) - Bat
Décembre 2020
18 : San Sebastian (ES) - #56
Fevrier 2021
12 : Huesca (ES) - Bat

Au répertoire

Temps forts de la saison

Au cours de la saison, dans le cadre du projet ATALAK, la compagnie Dantzaz accueillera au sein des laboratoires de création de jeunes chorégraphes tels que Laida Aldaz, Eneko Gil, Itxaso Cano et Eva Guerrero. Ce projet transfrontalier sera aussi l'occasion d'accueillir en résidence de production les artistes Carmen Larraz et La Intrusa (Damián Muñoz et Virginia García, Prix National de Danse Espagnol 2015 - catégorie Création).
En parallèle, la compagnie poursuivra ses tournées avec les programmes # 56 (chorégraphies de Sade Mamedova, Vita Osojnik, Martin Harriague) BAT-Platea (chorégraphies de Vita Osojnik et Martin Harriague) et BASOA (chorégraphie Josu Mujika).