Dancenorth - Kyle Page

Dancenorth - Kyle Page

Directeur Artistique / Chorégraphe : Kyle Page
Directrice artistique associée : Amber Haines
 
 
Sous la direction artistique du chorégraphe Kyle Page et de son associée Amber Haines, Dancenorth fait partie intégrante du paysage de la danse australienne et apporte une contribution significative à ce secteur en participant activement à sensibiliser le public à la danse contemporaine.
 

 

Reconnue comme étant un acteur majeur pour les arts dans la région nord du Queensland, la compagnie accompagne et soutient les artistes en leur offrant un pôle créatif dynamique, et propose ainsi un moment de rencontre et d'expression de nombreuses voix artistiques tel que celles des chorégraphes, des collaborateurs invités, des artistes en résidence et des danseurs.
Dancenorth établit un équilibre entre une présence régionale dynamique et son engagement à créer une danse contemporaine captivante qui fait le tour du monde avec des collaborations créatives, audacieuses, et pointues. 
La ligne artistique développée par Kyle Page et Amber Haines porte en elle les notions d'éthique, de partage et de conscience collective. Leur travail donne une place centrale à la relation corps/esprit avec pour objectif de cultiver à parts égales la virtuosité technique et la capacité de penser.

 


40_photo-1-dkp.jpg
40_photo-2-dkp.jpg
40_photo-4-dkp.jpg
40_photo-5-dkp.jpg
 

Au répertoire

Temps forts de la saison

L'année 2020 a été pour la compagnie une année de développement créatif, de nouvelles collaborations et de recherche en vue d'une série de nouvelles commandes, de partenariats et de tournées pour la prochaine saison.
Après avoir présenté son travail à guichets fermés dans de nombreux festivals et salles de spectacles importants en Australie, Dancenorth est fier de présenter la première internationale de DUST en octobre 2021 au Théâtre national de la Danse de Chaillot à Paris.
Kyle Page créera également de nombreuses nouvelles œuvres importantes pour la compagnie, dont Coming Together, fruit de la collaboration avec des danseurs, des interprètes et des artistes des Premières nations, qui sera créé au North Australian Festival of Arts.