z
278_1_Innermost@Chao-ShengHOHOO-13.jpg
© Chao Sheng
278_2_Innermost@Chao-ShengHOHOO-19.jpg
© Chao Sheng


B.DANCE

Innermost


Chorégraphie Po-Cheng Tsai
 
Décors et lumières Otto Chang
Composition de la musique Rockid Lee
 
Créé en 2019 - Durée 75 min

 

S'inspirant du chaos propre aux mythologies nordiques, Po?Cheng Tsai s'associe à divers artistes pour créer une œuvre inventive et éphémère qui fluctue au gré des variations, et des mouvements de danse venant d'un autre monde. Innermost propose une richesse d'éléments scéniques inspirés des cultures d'Orient et d'Occident. L'utilisation d'objets et d'images tels que les barbes traditionnelles de l'opéra de Pékin, les longs bâtons et les corbeaux emmènent le public dans un voyage fantastique.
Avec cette pièce, Po-Cheng Tsai nous invite à partir à la recherche profonde de l'origine de l'humanité ; à travers le passage du temps, de la vie et la contemplation des choses et du vide. Ici, le réel rencontre l'irréel, le passé se fond dans le présent, et les frontières du temps et de l'espace s'évaporent.
278_1_Innermost@Chao-ShengHOHOO-13.jpg
© Chao Sheng
278_2_Innermost@Chao-ShengHOHOO-19.jpg
© Chao Sheng


Au répertoire

La presse en parle

« Innermost de Po-Cheng Tsai se démarque. Ce duo masculin au bâton rouge est très dense et très varié dans ses mouvements. La décision du jury de récompenser cette "chorégraphie colorée, entraînante et aussi humoristique qu'envoûtante" n'est donc pas du tout une surprise, car il semble y avoir un grand potentiel, notamment en ce qui concerne le développement d'un nouveau langage de la danse. » 
Anja K. Arend, Tanznetz.de