z
267_1_FloatingFlowers@Chang-ChihChen4.jpg
© Chang-Chih Chen
267_2_BDANCEFloatingFlowers1.jpg
© Chang-Chih Chen
267_3_FloatingFlowers@Chang-ChihChen13.jpg
© Chang-Chih Chen


B.DANCE

Floating Flowers


Chorégraphie Po-Cheng Tsai

 

Décors et lumières Otto Chang
Composition de la musique Rockid Lee
Artistes visuels Po-Chih Chang et Yon-Yun Deng
Assistant création des décors Pei-Chun Pan
Créé en 2015 - Durée 60 min

 

Floating Flowers s'inspire d'une célébration religieuse traditionnelle taiwanaise qui a lieu au Ghost Festival, l'une des plus belles et des plus populaires cérémonies bouddhistes du pays. Les lanternes flottantes placées sur l'eau sont destinées à adorer les divinités, à chasser la malchance et à apporter le bonheur. Elles sont également destinées à transmettre les souhaits et à rendre hommage au défunt. 
 
Il était de tradition pour Po-Cheng Tsai que son père l'emmène au festival pour y écrire ses souhaits et les regarder partir à la dérive sur le fleuve. À son décès, Tsai a perdu la foi dans les rituels de son enfance, mais réalisant à quel point la vie peut être éphémère et flottante, il crée Floating Flowers pour honorer son père et se libérer des souvenirs qui le hantent. 
 
Il propose ainsi une pièce rafraîchissante et pleine d'optimisme où les danseurs, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, semblent flotter gracieusement au-dessus de l'eau.
267_1_FloatingFlowers@Chang-ChihChen4.jpg
© Chang-Chih Chen
267_2_BDANCEFloatingFlowers1.jpg
© Chang-Chih Chen
267_3_FloatingFlowers@Chang-ChihChen13.jpg
© Chang-Chih Chen


Au répertoire

La presse en parle

« Des danseurs magnifiques, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, des images et des lumières rappelant des paysages mystérieux, voici Floating Flowers, une chorégraphie taiwanaise d'une pure beauté. »
Agnès Izrine, La Terrasse
 

 

« Floating Flowers : la déferlante chorégraphique d'un jeune taiwanais à Avignon... Un spectacle chargé d'une énergie rare, servi par des danseurs impressionnants. La chorégraphie est signée Po-Cheng Tsai, jeune chorégraphe taiwanais de 29 ans particulièrement inspiré. »
Laurence Houot, Culturebox